Sauvegardes distantes


L’offre de sauvegarde décentralisée de données

Pour qui ?

Pour les artisans, professions libérales, TPE, PME, administrations, associations, désireuses de protéger leurs données, en supprimant les risques et les contraintes liées aux sauvegardes internes ou pour sauvegarder le contenu de postes non centralisés.

Pourquoi ?

  • Pour limiter les corvées liées aux sauvegardes manuelles
  • Eviter d’oublier de lancer la sauvegarde
  • Ne plus gérer les médias de sauvegarde
  • Augmenter le niveau de sécurité en sortant les données de l’entreprise
  • Pour pouvoir récupérer les informations immédiatement en cas d’incident sur votre matériel
  • Pour vous décharger de cette contrainte
  • Pour sortir systématiquement les données de l’entreprise

Comment ?

En automatisant le transfert de vos données sur nos serveurs par le biais d’une connexion sécurisée avec votre ligne ADSL.. A heure fixe, la procédure de sauvegarde est déclanchée et vos données sont rapatriées sur nos serveurs.

Avec quelle fréquence sauvegarder mes données ?

Dès la signature du contrat, nous réalisons une sauvegarde sur disque des postes concernés, c’est le cd-master. Ensuite, en fonction de vos besoins, nous pouvons automatiser une sauvegarde quotidienne, bi-hebdomadaire… A chaque sauvegarde, les fichiers modifiés sont stockés et les anciens écrasés. Tous les mois, un nouveau cd-master est créé et permet la restitution de vos données antérieures. Nous pourrons ainsi vous restituer les données jusqu’à 12 mois d’ancienneté.

Quel est le niveau de protection ?

La liaison qui permet le transfert crée un tunnel de point à point qui crypte les données avec les dernières techniques en cours. Arrivées sur nos serveurs elles sont stockées sur des disques durs redondants (doublage des données) puis sur bande, elles même stockées dans deux coffres forts ignifuges, localisés sur deux sites distincts (notre siège et notre agence commerciale).

Comment récupérer mes données ?

Sur simple demande, nous vous livrons vos données sur CD/DVD ou sur un serveur de dépannage (sous Windows uniquement), dans un délai de 4 ou 8 heures après l’appel (suivant option).